Visapourlemonde

Connaître les spots rafting du Pays Basque avant sa visite

Rafting est un mot d'origine anglaise qui fait référence à la pratique d'un sport ou un loisir, consistant à naviguer sur des rivières avec un fort courant, à bord de radeaux insubmersibles. Le rafting en eau vive se fait avec des pagaies et de l’aviron pour diriger le bateau. L'immense équilibre des radeaux permet de traverser les rapides sans faire demi-tour et d'accéder à des endroits difficiles à atteindre autrement. Le rafting est une activité amusante qui permet d'explorer les rivières de manière plus sportive. Sensations garanties.

Ce qu’il faut savoir sur le spot rafting

La saison optimale pour le rafting dépend des pays et des régions, mais la période favorable en France est généralement d’avril à fin octobre. La descente est alors plus simple car moins technique et moins physique lorsque le niveau d'eau est à son maximum. Les radeaux classiques peuvent contenir un équipage de 8 personnes maximum, en plus du moniteur. Chaque bateau contient généralement 7 personnes, y compris le professionnel supervisant l’activité. Selon les professionnels, l'âge minimum est parfois de 10, 12 ou 16 ans selon le type de radeau. Les équipements essentiels tels que les combinaisons en néoprène, les gilets de sauvetage et les casques sont fournis par des professionnels. Apportez simplement un maillot de bain et des chaussures fermées, comme des baskets par exemple. Même si l'eau peut parfois être fraîche, surtout en début de saison, les combinaisons et les vestes en néoprène garantissent confort et chaleur. Prenez une serviette et un sac de rechange sec pour le retour.

Meilleur rafting au pays basque

Au Pays basque, le circuit de rafting bidarray est excellent. Bien que cela semble court, il procure plus que des sensations fortes. Pleurs, peur et joie ... que les marins sont d'accord. Des palpitations naissent constamment; ce qui provoque une poussée d'adrénaline imminente. Donc, si vous recherchez un meilleur spot de rafting pour pimenter votre visite dans la région, évaluez la vitesse de l'eau, la force de ses courants et la difficulté du parcours.

Réagissez !

Blog tourisme

  1. 23 Nov. 2019Open Riviera : Les services de conciergerie qui séduit les VIP24
  2. 9 Juil. 2019Le parc aventure d'Arteka : Les activités209
  3. 1 Mai 2019J'aimerais visiter le Cameroun, quelques conseils?377
  4. 24 Mars 2019Sport Extrême : Les pistes de trottinette tout terrain du Pays Basque472
  5. 11 Mars 2019Samboat pour votre location de catamaran466