Visapourlemonde

Ce qu’il faut savoir sur Venta Peio

Quand on est de passage dans les Pays Basques, on ne peut s’empêcher de remarquer la présence de la cité Venta, située à Dancharia, en plein cœur du Pays Basque. Elle se nomme ainsi, car elle abrite plus d’une dizaine de local commercial appartenant à la marque Venta Peio, qui présente les meilleurs sites de restauration sur place.

Qu’est-ce que Venta Peio ?

Originaires d’Ibardin, les sites ou les commerces Venta Peio sont les monopoles dans cette région. À la base, ces illustres grandes surfaces n’ont été que de simple restaurant, et qui, avec le temps, se sont fructifié et laissé place à la chaîne de supermarchés et grandes surfaces qu’ils sont aujourd’hui. Né de la volonté de deux entrepreneurs qui ont galéré pendant des années à la frontière franco-espagnole, il ne leur a pas fallu du temps pour se faire connaître. La toute première Venta Peio a vu le jour en 1996, et ouvre une filiale à Dancharia dans les années 2000, puis au Land Ibar en 2001. Elle a suivi son ascension et a élargi son marché au Land Ibar en 2003, avant de s’offrir une autre filiale à Val Carlos en 2005, ainsi qu’une autre à Behobia en 2009.

Pourquoi Venta Peio ?

Lorsque l’on traverse le territoire, on ne peut que s’arrêter devant, d’autant plus que venta peio est situé juste en bord de route nationale, ce qui la rend pratique et facile d’accès. Comptant aujourd’hui plus d’une vingtaine de chaînes de restaurants et de boutique dans les environs, elle propose aussi de nombreux points de ravitaillement, et cinq stations d’essence. En dehors de cela, l’équipe fournie par cette firme excelle de jour en jour, tout comme ses infrastructures, qui se modernise avec le temps. Au-delà de ces 22 années d’expérience, il ne fait aucun doute que ces chaînes sont aujourd’hui plus qu’habitué à prendre soin de ses hôtes, d’autant plus qu’elles sont réputées pour leur qualité de service, dont personne ne s’est encore plains de nos jours.

Il est normal que l’on cherche à faire le plein après quelques kilomètres, afin de bien tailler la route, que ce soit pour les voyageurs ou pour l’appareil de transports. Et les chaînes Ventas sont là pour s’occuper de chacun de ses visiteurs.

Réagissez !